Conseils en aroma-phytothérapie

Mes conseils pourront soulager toutes formes de pathologies : sphère ORL, problèmes intestinaux, digestifs et urinaires, problèmes de peau, insomnies, angoisses, problèmes articulaires, bouffées de chaleur, accoutumance aux anxiolytiques, aux antidépresseurs, etc...

 

Mes conseils vous seront donnés à l'issue d'une séance de 1 heure.

Lors de cette séance, seront abordés, en toute confidentialité, vos problèmes et les réponses apportées par l'aroma-phytothérapie.

Mes conseils sont personnalisés.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Aromathérapie
100%

L’aromathérapie est l’usage thérapeutique des extraits aromatiques de la plantes (essences et huiles essentielles).

 

Les huiles essentielles sont constituées d’un nombre important de molécules. Ces molécules peuvent être classées en grandes familles  ayant chacune leur action sur l’organisme, ciblant des pathologies distinctes : les pathologies infectieuses, les pathologies inflammatoires, les douleurs et les contractures.

 

Une huile essentielle doit être:

 

naturelle c’est-à-dire non dénaturée avec des molécules de synthèse,

 

pure, exempte d'autres huiles essentielles proches. Elle doit être non reconstituée, non coupée,

 

intégrale, c’est-à-dire  non décolorée, non déterpénée, non rectifiée…

huile essentielle, santé, bien-être

L’utilisation des huiles essentielles ne remplace aucunement une consultation chez un médecin et ne se substitue en rien à un traitement allopathique.

 
Phytohérapie

La phytothérapie est une science basée sur la connaissance des plantes et sur l’utilisation de leurs propriétés thérapeutiques sous différentes formes de préparations.

 

Les progrès de la chimie organique sont tels que de nombreuses molécules considérées comme les principes actifs des plantes sont synthétisés. Mais les utilisations de ces molécules dites, plus actives, sont souvent associées à des effets secondaires.

 

L’effet thérapeutique d’une plante médicinale ne se résume pas qu’en un principe actif mais en une harmonie et une synergie entre tous ses composants. Certaines molécules modulant l’effet du principe actif et d’autres protégeant des effets secondaires.

 

L’utilisation des plantes ne remplace aucunement une consultation chez un médecin et ne se substitue en rien à un traitement allopathique.

 
Agenda
Actuellement tous les salons sont annulés à cause du 'pass sanitaire"

 

Conférences

Les plantes dites "magiques"
(affiche plantes magiques.pdf)
La Caverne aux Grimoires
Rue du four banal
Samedi 16 octobre 2021 (19h30)
38460 Crémieu